Hékau.Tarakeeb12.JPG
TARAKEB inversé6.Png

théâtre d'ombres / 40 minutes / tout public à partir de 6 ans 

Tarakeeb est un spectacle poétique associant théâtre d’ombres, projections, et musique live.  

 

Les quartiers populaires du Caire sont jalonnés de pigeonniers, immenses structures en bois bricolées par des éleveurs de pigeons qui pratiquent là une activité sportive. Un dresseur de pigeon égyptien vient à Paris pour visiter le salon de la colombophilie parmi d’autres dresseurs de pigeons. Quand ses amis partent pour rentrer en Égypte, il décide de rester en France.

S’installant dans la banlieue parisienne, il se lance dans la construction d’un pigeonnier sur le toit de son immeuble. Dans ce nouvel environnement austère, il est confronté à des sentiments de solitude et d’isolement, et aux préjugés qu’ont certains parisiens contre les pigeons.

Distribution 

Avec : Nicole Ayach, Alix Sulmont, Abdallah Abozekry

Direction artistique : Nicole Ayach

Conception : Nicole Ayach et Hany Hommos

Création musicale et sonore : Abdallah Abozekry

Régie lumière : Tatiana Carret 

Construction: Hany Hommos, Nicole Ayach, Alix Sulmont

Scénographie : Alix Sulmont

Construction du décor: Christophe Derrien 

Création lumière : Corentin Praud, Tatiana Carret

Production Cie Hékau; Coproduction Théâtre Halle Roublot-Cie le Pilier des Anges,  Espace Périphérique; Soutien Théâtre aux Mains Nues, le Nouveau Théâtre de Montreuil,  l'Usine UTOPIE-fabrique des arts de la marionnette, Théâtre de la Noue. Ce projet a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile de France et l’aide à la création-diffusion de la Spedidam.